Avant tout, qu’est-ce que c’est un jeu à gratter personnalisable ? Ce sont des jeux, avec des cartes à gratter dont le design est unique. Elles peuvent contenir des logos, des images et des messages interactifs. L’impression des cartes peut se faire de différentes formes, ainsi que de différentes couleurs. Ce jeu à gratter personnalisable peut être utilisé pour une entreprise commerciale, une campagne ou pour d’autres événements.
Le jeu à gratter, un outil de marketing excellent
D’une façon vraiment spéciale, le jeu à gratter permet aux entreprises d’être plus connectées avec les clients. Cela se fait d’une manière à la fois ludique et interactive. C’est le plus grand avantage de ces jeux à gratter. De plus, le jeu à gratter donne aussi accès aux entreprises de mettre certains produits ou services, surtout des nouveautés en avant. Ce placement se fait selon une stratégie attrayante et très originale. La base, c’est que les clients aiment gagner des prix et des lots. Et en les offrant cela en échange de quelques grattages, vous incitez vos prospects et clients à vous suivre et à parler de votre entreprise aux autres ou dans les réseaux sociaux. Mais à part cela, un jeu à gratter personnalisé est encore mieux. Ce dernier vous permet de faire la collecte des données marketing qui sont précieuses sur vos clients. Vous collectez aussi les habitudes de consommation des acheteurs. À ce propos, n’hésitez pas à visiter directement le site scratcher.fr pour plus d’informations.
Sachez comment utiliser le jeu à gratter !
En premier lieu, lancez les jeux à gratter lors des occasions spéciales. Parce que si vous les faites de façon régulière, cela n’aura plus d’impact à vos clients. Sur ce, vous pouvez par exemple utiliser le jeu à gratter personnalisé quand vous avez de nouveaux produits ou des promotions. Par ailleurs, vous pouvez faire une opération commerciale de jeu à gratter lors des événements particuliers et célèbres. Genre, des fêtes de Noël, des fêtes des pères ou fêtes des mères, etc.
En second lieu, soyez bien organisé avant le lancement de vos jeux à gratter. D’abord, définissez le contexte et le contenu du jeu. Précisez également la durée du jeu. Ces éléments sont très importants à savoir. Ensuite, choisissez les lots que vous allez offrir aux gens. Si votre objectif est de donner de la récompense à beaucoup de clients, préparez plutôt des petits lots. Par contre, si vous voulez marquer un, deux ou trois gagnants, optez pour des gros lots : voiture, voyage, télévision…
En dernier lieu, faites de la publicité avant de lancer officiellement le concours. Prévenir vos prospects et clients leur permet de se préparer et de savoir à quel moment ils vont participer à votre jeu à gratter.
Découvrez des types de jeu à gratter disponibles !
Pour donner plus de particularité et de valeur à votre jeu à gratter, optez pour la personnalisation du jeu. De ce fait, passez la commande de jeu à gratter personnalisable chez des imprimeurs spécialisés. Voici quelques options que vous pouvez choisir pour ce jeu à gratter personnalisé.
Une carte nano à gratter. La taille est comme celle du ticket de métro. C’est plutôt pour des opérations commerciales de faible coût. Les cadeaux peuvent être variables.
Une carte primo à gratter. Le format de celui-ci est identique à une carte de visite. Vous pouvez insérer un message dessus. Vous pouvez aussi personnaliser la forme de la case à gratter.
Une carte trio à gratter. Ici, le style est que vos lots sont dissimulés sur trois zones cachées. Vos clients peuvent alors gagner deux ou trois lots différents selon votre organisation.
Enfin, une carte alto à gratter. C’est une carte avec une taille de 75*105. Vous pouvez faire le design que vous choisissez sur la carte. Cela présente plus d’impact à vos clientèles. De même, la zone de grattage peut être modifiée selon vos choix.